Français Anglais


Journée internationale des droits des femmes 2021

Orange
Talk Show


Stéphane Richard, Président-directeur général d’Orange

 Il a rejoint le groupe Orange en septembre 2009 et a exercé successivement les fonctions de directeur général adjoint chargé des opérations France, de directeur général délégué et, à compter du 1er mars 2010, de directeur général.
Entre 1992 et 2003, Stéphane Richard a été successivement adjoint du directeur financier de la Compagnie générale des eaux, directeur général de la Compagnie Immobilière Phénix et président de la CGIS (Compagnie générale d’immobilier et de services) devenue Nexity. Entre 2003 et 2007, il était directeur général adjoint de Veolia Environnement et directeur général de Veolia Transport ainsi qu’administrateur d’Orange SA.
De 2007 à 2009, Stéphane Richard était directeur de cabinet du ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi.
Stéphane Richard est diplômé de l’École des hautes études commerciales (HEC) et de l’École nationale d’administration (ENA). Il est Chevalier de la Légion d’Honneur.

Twitter : @srichard
LinkedIn : 
Stéphane Richard
Elizabeth Tchoungui, Directrice executive, RSE, Diversité et Solidarité du Groupe, Présidente déléguée de la Fondation Orange

Elizabeth Tchoungui était journaliste et écrivaine franco-camerounaise. Née aux Etats-Unis, elle a grandi au Cameroun, en Belgique et en Italie. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, présentatrice pour France 2 (Groupe France Télévisions) et RMC STORY (Groupe Altice), Elizabeth Tchoungui fut la première journaliste africaine à présenter le journal de TV5 Monde et la première femme à présenter  le magazine hebdomadaire culturel emblématique de France 2, première chaîne nationale publique française. Elizabeth Tchoungui a également dirigé le service culture de France 24.
Elizabeth Tchoungui est l’auteure de plusieurs ouvrages dont : « Le jour où tu es né une deuxième fois » (Flammarion), récit du parcours de son fils autiste Asperger, « Je vous souhaite la pluie » (Plon), « Bamako Climax » (Plon), roman ayant pour toile de fond le terrorisme dans la bande sahélienne et « Billets d’Humeur au féminin» (Léo Scheer). Elizabeth Tchoungui est administratrice d'Action contre la Faim et également administratrice du Club XXIè Siècle, think tank et do tank qui promeut la diversité par l'excellence et l'exemplarité des parcours.
Elizabeth Tchoungui est chevalier des Arts et Lettres.
A compter du 1er septembre 2020, Elizabeth Tchoungui est directrice exécutive RSE, Diversité et Solidarité du Groupe. Elle supervise notamment la politique de Responsabilité Sociale d’Orange dans le cadre des objectifs du plan Stratégique Engage2025. Elle assure également la présidence déléguée de la Fondation Orange.

Twitter : @etchoungui 
LinkedIn : Elizabeth Tchoungui  
Vessela Karloukovska, Chargée de mission au sein de l’unité «Économie numérique, plan de relance et compétences» de la DG Réseaux de communication, contenu et technologie (Commission européenne, DG CONNECT).

Vessela possède une riche expérience dans le secteur privé et dans les secteurs publics en Asie et en Europe de l'Est, ainsi que dans la direction et la gestion d'ONG basées à Bruxelles dans le domaine du volontarisme des jeunes, de la politique environnementale et de la santé publique. Elle a rejoint la Commission européenne il y a 13 ans où elle a travaillé sur le dialogue avec les parties prenantes, les conflits d'intérêts, l'amélioration de la réglementation, l'analyse d'impact, les femmes et récemment, le Fonds de relance et de résilience pour la transition numérique.
Ghita Lahlou, Directrice Générale de l’Ecole Centrale Casablanca

Depuis 2014 : Administrateur de Saham Group, en Charge des Pôles Services Externalisés et Education, et Administrateur de plusieurs autres sociétés du Groupe. Depuis 2015 : Membre du Conseil de Surveillance et Présidente du Comité d’Audit de La Société Générale Maroc. Depuis août 2019 : Membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement – CSMD Vice-Présidente de la CGEM et Présidente de la Commission Capital Humain (Confédération Générale des Entreprises du Maroc).

Présidente fondatrice en 2016 du Mouvement les Citoyens. Diplômée de l’Ecole Centrale Paris, elle a accumulé une expérience, de plus de 20 ans, en Création, Management, restructuration, et développement d'entreprises (RH, Finances, Services Clients, Assurances...) en France et en Afrique. 
Mechtild Walser Ertel, Directrice des Ressources Humaines & de la RSE d'Orange Business Services

Mechtild Walser-Ertel est la Directrice des Ressources Humaines et de la Responsabilité Sociale d'Orange Business Services. Pendant vingt-cinq ans, Mechtild a occupé des rôles dans le domaine des Ressources Humaines à l'international, au sein de plusieurs sociétés comme Novartis et le groupe Barry Callebaut. De 2011 à 2016,  Mechtild a occupé le poste de Directrice Ressources Humaines Europe & Russie chez Orange Business Services. 

Twitter : @mechtildwe 
LinkedIn : Mechtild Walser-Ertel
Stéphanie HospitalFondatrice et PDG de OneRagtime
 
Stéphanie Hospital est la fondatrice et CEO de OneRagtime, une plateforme de capital risque investissant dans des sociétés technologiques Françaises et Européennes à forte croissance et accompagnant leur croissance à l’international de manière très opérationnelle. OneRagtime incarne la nouvelle génération du capital risque avec sa plateforme technologique, sa communauté de 500 investisseurs et corporates et son modèle hybride fonds plateforme d’investissement. OneRagtime investit des tickets de 0,7 m € à 5 m€ et compte 25 sociétés déjà en portefeuille comme onoff, +simple, JellySmack, make.org, HomaGames, Phantombuster, Loopsider, MatchTunes ou encore Glose (récemment vendu à Medium).
 
Avant de lancer OneRagtime, Stéphanie pilotait la division Orange Digital, la filiale d’Orange dédiée aux activités numériques. Stéphanie, avec ses équipes, a été à l’origine de l'acquisition de Dailymotion et de partenariats majeurs avec Google, Facebook, Wikipedia, Twitter et Microsoft. Stéphanie est diplômée de Grenoble École de Management.
Elle a récemment été sélectionnée parmi les 50 femmes les plus inspirantes de la Tech en Europe et des « 40 Femmes Forbes » en 2019, qui met en avant 40 des femmes les plus influentes en France.

Twitter : @stephhospital
LinkedIn : 
Stephanie Hospital
Elisabeth Medou-Badang, Directrice de Zone et porte-parole d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient 

Elisabeth Medou Badang a été promue en début 2018 Directrice de Zone chez Orange Middle East and Africa. Elle supervise six pays, représente son entreprise dans des conférences, dans les relations avec les médias et dans des discussions de haut niveau.
Précédemment, elle a été Directrice Générale d'Orange Cameroun pendant quatre ans, pendant lesquels elle a défini et mis en place une stratégie de retournement qui a permis à la filiale de conforter sa position dans le marché et reconquérir le leadership dans plusieurs domaines. Auparavant, elle a été Directrice Générale d'Orange Botswana pendant quatre ans, ce qui en a fait la première femme africaine à diriger une filiale Orange. Elle est convaincue que les nouvelles technologies constituent une immense opportunité pour le développement de l'Afrique.
Madame Medou Badang a été plusieurs fois récompensée : en 2017, Meilleur Opérateur Mobile au Cameroun ; en 2014, Prix de l'année du Manager Africain en Télécommunications ; en 2013, Meilleur Opérateur de Services Financiers Mobiles pour Orange Botswana ; en 2012, Meilleur Opérateur Mobile d'Afrique australe pour Orange Botswana, classée en 2018 parmi les 50 femmes les plus influentes du business en Afrique et la première Femme innovatrice de l’année à AfricaCom 2019.

Elle est titulaire d'un diplôme d'études supérieures en finances et détentrice de certificats de programmes exécutives  auprès de EM Lyon Business School , Cranfield University et de l'ESCP.

Twitter : @ElisabethMedouB 
LinkedIn : Elisabeth Medou Badang
Jean Guo, Directrice générale et co-fondatrice de Konexio

Entrepreneuse sociale avec un parcours en santé publique, économie et entrepreneuriat, Jean est la dirigeante et co-fondatrice de Konexio, une association qui promeut l’inclusion socioprofessionnelle des publics vulnérables, en particulier les réfugiés et jeunes sans emploi, via la formation au numérique. Récemment boursière Rubenstein au Harvard Center for Public Leadership, elle a fondé Konexio sur les constats effectués lors de ses recherches sur les populations migrantes dans le cadre de sa bourse Fulbright à la Paris School of Economics. Elle est diplômée de Stanford en économie et en biologie. Jean a reçu de nombreux prix, dont le prix Fulbright for the Future. En 2020, 4 ans après la création de Konexio, Forbes la classe parmi les 30 entrepreneurs sociaux européens de moins de 30 ans les plus influents.

Twitter : @jean_n_guo 
LinkedIn : Jean Guo
Inès Léonarduzzi, Présidente de Digital For the Planet & Auteur de Réparer le futur, Ed de l’observatoire

Entrepreneure depuis 2008, Inès Leonarduzzi a débuté en fondant une start-up à Hong Kong dans le domaine du numérique et de l'art, qui continue à fédérer un large écosystème en Asie autour des artistes numériques.

Inès Leonarduzzi est la fondatrice et actuellement la présidente de Digital For The Planet, qui vise à concevoir une IA à faible teneur en carbone et dont le but est de promouvoir l’écologie numérique, en répondant aux enjeux posés par trois types de pollutions numériques : la pollution numérique environnementale, la pollution numérique intellectuelle et sociétale. La société est basée à Paris, et possède deux bureaux à l’étranger : New York City (US) et Le Cap (SA).

Conférencière internationale, Inès Leonarduzzi est intervenue à l'ONU à New York, à l'OTAN, mais aussi dans la plupart des grands événements technologiques du monde (Harvard, Tel Aviv, Hanoi, Riga, Johannesburg, Berlin, Tokyo ...). Elle a donné plus de 200 conférences à ce jour.

Inès Leonarduzzi est régulièrement invitée à écrire des éditoriaux pour la presse économique et spécialisée sur des sujets tels que la technologie, l'égalité des sexes ou la durabilité (Figaro, Les Échos, Tech Crunch). Elle est l’auteur du livre Réparer le futur.

Twitter : @Inesleonarduzzi 
LinkedIn : Inès Leonarduzzi
Gervais Pellissier, Directeur Général Délégué et Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation d’Orange

Gervais Pellissier est diplômé de l'Ecole des Hautes Études de Commerce (HEC Paris), avec une spécialisation en management international suivi conjointement à HEC, Berkeley University et l’Université de Cologne.
De 1983 à 2005, il a occupé divers postes au sein du Groupe Bull, dont le poste de Directeur Général Délégué.
Il a rejoint Orange, France-Télécom à l'époque, en octobre 2005 pour superviser l'intégration des sociétés du Groupe en Espagne, devenant par la suite Directeur Financier Groupe. En 2009, il a été nommé Directeur Général Délégué en charge des finances et des systèmes d'information du Groupe. En novembre 2011, il devient Directeur Général Délégué en charge des finances et de la joint-venture Royaume-Uni. Entre septembre 2014 et avril 2018, il était Directeur Général Délégué en charge des opérations Europe hors France.
De mai 2018 à août 2020, Gervais Pellissier est Directeur Général Délégué en charge de la Transformation du Groupe et Président d'Orange Business Services. ll est nommé Directeur Général Délégué des ressources humaines et de la transformation du Groupe depuis le 1er septembre 2020. Il est notamment chargé de définir « l’entreprise de demain » et de relever le défi des compétences.

Twitter : @Ge_Pellissier

Powered by AVANTI Technologies